Johan NILS chante BRASSENS

Pour rendre hommage à Georges Brassens, Johan Nils offre un répertoire revisité de l'Ami Georges.

"On va fouler le sable fin de la plage de la Corniche à Sète, on descendra le boulevard Saint- Michel à Paris, on fera des ricochets sur la Seine Pont de l'Alma au pied du zouzou. On apercevra sans doute un gorille, un fantôme, la princesse et le croque- notes, le vieux Léon, oncle Archibald, Cupidon, mais celui- ci s'en foutra... On regardera passer les passantes, on ouvrira peut- être les parapluies, on s'assiéra sur un banc public. Hélène, Margot, Hector... devraient être là. En tout cas, c'est sûr, il y aura les copains d'abord..."

 

_____________________________________________________________

 

Extrait de l'article de presse de la Nouvelle République du 2 février: Jean GOUYAU, journaliste.

Johan NILS à la Touline, à Azay- sur- Cher (près de Tours).

« Une soirée à écouter des chansons de Brassens ne peut décevoir. Les textes et les mélodies sont dans toutes les mémoires, même dans celles des gens encore jeunes. Évidemment, c'est encore mieux si l'interprète est à la hauteur. C'était le cas vendredi soir à la Touline, avec Johan NILS et sa guitare.

L'artiste, dans une salle qui affichait complet (décidément une bonne habitude, signe de bonne programmation), a conduit un public ravi sur une vingtaine de chemins buissonniers du chanteur poète. Il l'a fait à sa manière. Elle peut être proche de celle de Brassens, comme dans son entame, « Le Roi des cons », ou dans la belle « Supplique pour être enterré à la plage de Sète ». C'est parfois beaucoup plus décalé, avec un tempo jazz lent (« Auprès de mon arbre ») ou plus rapide (« Hécatombe »).

Tout au long du concert, chacun fredonne dans sa tête « La Mauvaise Réputation », « Le Parapluie », « Je me suis fait tout petit ». Et tout le monde chante « Les Copains d'Abord ». On est un peu à la veillée entre amis, ambiance « Bienvenue » de Béart (c'était il y a longtemps à la télé). Cela se termine avec « Les Amis de Georges » (de Moustaki).

C'était un très bon moment. »

 « Avec les chansons de Brassens, la complicité est née entre Johan NILS et le public. »

 

 

______________________________

Johan NILS est né à Casablanca- Maroc et y a vécu jusqu'à l'âge de 17 ans. C'est un Casaoui.

Vendredi 12 et samedi 13 novembre , au Riad Al Riadinou à Marrakech, la salle de spectacle installée au centre du riad, affichait complet. Il y avait même des spectateurs venus spécialement de Paris. Le répertoire de Johan NILS, ces 2 soirées, était axé sur Georges Brassens. Johan NILS était à la guitare et au chant et un talentueux musicien l'accompagnait à l'accordéon et à la voix: Rémi MANCAUX. Il y avait une véritable complicité entre les 2 artistes et ils avaient l'air de bien s'amuser, à notre plus grand bonheur. La voix était chaude et agréable, les sourires et les clins d'œil très fréquents. Pendant 2 heures notre duo nous a promené sur les chemins buissonniers de l'ami Georges. Certains titres étaient proches de Brassens, d'autres arrangés différemment, en jazz, en blues. Le public a été unanime quant à la qualité de la prestation de nos deux artistes. Nous espérons fortement qu'ils se produiront à nouveau dans notre belle ville de Marrakech et nous les accueillerons avec le plus grand plaisir. Merci à eux.

 Presse marocaine.

 

Johan et Rémy. Maison d'Eric dans la Palmeraie de Marrakech.

__________________________________

 

 Gare au gorille!!!

Photo Johan Nils, prise dans les Virungas, région des volcans,

frontière avec le Rwanda, en ex Zaïre.

____________________________

 


Site créé gratuitement grâce à OnlineCreation.me